Le prochain

Dimanche 5 novembre

Ce dimanche nous recevrons une conteuse d’exception.

Conteuse, Anne Richardier l’est depuis de nombreuses années.  Ses histoires nous racontent l’amour, les amours, la tendresse, la misère, la vieillesse, l’abandon, la joie, la vie, nous parlent de rencontres qui se font, se défont …

Cet hiver elle a traversé l’Atlantique sur un vieux gréement aussi beau qu’un voilier pirate : «  le Bel Espoir ».

Au bout de son voyage , elle a rencontré la Martinique et l’Amérique du Sud et depuis elle raconte le vent du large, les terres oubliées et la mer quelque fois si grande qu’on se demande parfois comment revenir ! Elle se souvient que sur la route des caraïbes on se sent infiniment petit. Elle se souvient des longues nuits sur le pont ..Les vagues se gonflaient et moutonnaient distraitement, comme en passant elles aspirent le vieux bateau de bois qui craque , monte, descend, remonte, redescend et pendant ce temps , d’ entre les voiles, passent les mots des histoires qui se perdent dans l’infinie.

Pour ce qui nous concerne, trois fois nous l’avons entendue, trois fois elle nous a embarqués.

Il y aura aussi quelques lectures, nous voguerons donc sur les flots de la parole, celle qui sort de la bouche, celle qui sort de la plume, celle que saisit la plume au sortir de la bouche, celle que la bouche remâche au sortir de la plume.

Rendez-vous comme toujours aux Peytoux à dix heures et demie.

 


 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.